La rencontre avec le client dans l’endroit à aménager ou à décorer est la première étape du process, elle est essentielle, car elle permet à la fois de recueillir le besoin du client et toutes les autres informations relatives à son projet et d’autre part de regarder avec l’œil du spécialiste la nature des locaux et les différentes possibilités d’aménagement qui s’offrent
Comprendre le goût du client, s’approprier ou orienter ses choix pendant les différents échanges sont nécessaires avant de se lancer dans le projet de design.
Selon la nature et le périmètre de la mission, les choix et le budget du client et les différents documents et éléments apportés, nous étudions le projet et proposons au client nos premières conclusions, une estimation et un premier chiffrage des travaux à réaliser, les démarches et autorisations nécessaires.
Nous soumettons des esquisses et des planches tendances pour valider l’aménagement intérieur avant de passer à la réalisation des vues 3D.
Lorsque le client valide le projet, nous réalisons les projets de conceptions et de décoration en 3D incluant le choix des matériaux de décoration et du mobilier pour la toute la surface. Aucun coin n’est laissé au hasard, nous garantirons une harmonie des couleurs et des objets choisis tout en restant dans le budget du client.
Nous concevons des descriptifs détaillés incluant les plans d’exécution et de façonnage tout corps d’état.
Nous réalisons et déposons dans les services de la mairie et d’urbanismes toutes les demandes et autorisations nécessaires. Nous nous occupons des autorisations réglementaires en termes d’accessibilité et de sécurité pour être en norme avec le code de construction
Lorsque les plans 2D et le projet d’aménagement en 3D sont validés, nous supervisons et coordonnons la phase de travaux. Nous conseillons le client dans le choix des artisans tout corps d’état. Nous organisons les réunions de suivi de chantier, nous dirigeons les travaux et vérifions la conformité des travaux par rapport au projet qui a été soumis. Nous relevons toutes les non-conformités et rédigeons les comptes-rendus pour que les artisans corrigent les malfaçons.